Effluents industriels / spécifiques


Une offre clé en main de qualité pour une maîtrise des coûts et des délais

Les effluents industriels sont variés et complexes, les obligations réglementaires de mise en conformité et de sécurisation des sites contraignantes. Dans ce contexte, nous mettons des technologies respectueuses de l’Environnement au service des entreprises et collectivités désireuses de réduire leur empreinte carbone, de préserver les ressources, tout en garantissant fiabilité et durabilité des investissements réalisés.

La connaissance des procédés de traitement existants et la recherche permanente de solutions adaptées à des contraintes spécifiques aux différents secteurs d’industrie nous a conduits à conjuguer compétences et savoir-faire en partenariat avec des entreprises à rayonnement international.

1. Caractérisation d’effluents et tests de faisabilité préliminaires sur stations pilotes.

2. Conception et réalisation de systèmes complets en partenariat avec Naturally Wallace Consulting (USA) :
• Filtres plantés à aération forcée pour traiter par exemple les eaux de ruissellement chargées de produits de dégivrage (glycol) dans les aéroports,
• Systèmes à marais filtrant permettant de traiter les eaux usées très chargées des industries pétrochimiques et chimiques, des effluents des mines chargés en cyanures, fer et manganèse, ainsi que différents composés aromatiques (benzène, toluène) et autres composés organiques complexes parfois présents dans les eaux de la nappe de friches industrielles.

Pilote pour le traitement des eaux chargées en Ammonium (mine d’or Amérique du Sud)

Traitement des eaux des nappes polluées dans le cadre de la réhabilitation d’une friche industrielle. Le traitement est intégré dans le parcours de golf créé (Caspar, Wyoming).

Filtre à aération forcée - Naturally Wallace